Patron : burda, juin 2010
Coton violet : Toto tissus, il y a... pffffiou!
Liberty : euh... sais plus! Sans doute une super occaz'!
"Ooooh qu'il a l'air beau, cet Alfred!" pensez-vous sans doute en regardant cette photo (en tout cas elle a été prise en espérant provoquer ces pensées chez mes lectrices!)
Et vous pourriez bien avoir raison...

... Alfred a de jolies poches cigarette, ornées de deux plis fantastiques...

... Alfred a aussi une taille intérieure en liberty extrêmement bien assortie à son extérieur...

... enfin, petit détail qui compte, le bas des jambes d'Alfred est doucement arrondi, avec une parementure du même sus-dit liberty!
Mais hélas, non, décidément, Alfred n'est pas beau. En tout cas pas sur moi. Il affiche un air bien trop joufflu en haut (oooh, la fabuleuse culotte de cheval...), et trop courtaud en bas, et a déclenché chez Monsieur une sentence proche de la peine capitale : "Mmmmh... tu ressembles à une prof de S.E.S.* d'un lycée de banlieue lyonnaise".
Que toutes les prof de S.E.S. en lycée acceptent mes plus plates excuses, ce monsieur ne sait pas ce qu'il dit. Il n'a jamais profité de l'enseignement de cette fabuleuse matière. Moi si. Deux semaines. Ce n'est pas la faute de la prof, mais je n'y ai pas survécu, et elle a laissé en moi un souvenir très... désespéré. (Par contre j'ignore totalement les spécificités des lycées de banlieue lyonnaise, je vais me renseigner!)
Autant vous dire qu'à l'écoute de ce diagnostic (qu'en toute honnêteté, je partage), j'ai dévêtu Alfred et ai décidé de l'exiler loin, très loin, afin que cette image de mon postérieur élargi de 70cm de chaque côté ne vienne plus hanter mes cauchemars!
Ne pleurez pas trop pour Alfred, une copine est tombée amoureuse de lui, et comme elle est plus petite et plus fluette, on verra bien sur elle que C'EST LA FORME qui veut ça!! Il faut juste qu'il passe un peu sous le bistouri avant l'adoption...
(Peut-être ne me croyez-vous pas, et regardez-vous la photo en murmurant : "Pfff, elle exagère, quelle chipoteuse, tout ça pour qu'on lui dise qu'elle est très bien dans ce pantalon!" Si c'est le cas, je vous conseille de prêter attention à la pause plus que naturelle que j'ai dû adopter afin de montrer Alfred sous un jour un peu positif... Pliage de la jambe droite, flexion du buste sur la droite et en avant, mains dans les poches,... pfiou, il en a fallu, des photos, pour arriver à un résultat montrable!!)
* pour celles qui ne seraient ni prof de S.E.S., ni de ma génération, il s'agit des Sciences Economiques et Sociales. Tout un programme, n'est-ce pas?!
Un dernier détail avant de cesser mon bavardage : merci à ma douce maman, qui a trouvé en brocante le joli caraco en coton blanc... il est frais, il a un petit croquet à l'encolure, il est adorable... il s'entendait bien avec Alfred, lui, va falloir lui faire un autre copain!