Pages

jeudi 13 mai 2010

Boléro églantine



Coton : phildar (canasta, ma préférée!! Elle a un petit côté brillant que j'adore!)
Modèle : phildar (catalogue printemps 2006)

Pour ma première participation à ce défi commun, le défi 13 , dont le thème était ROSE, j'ai enfin repris un projet laissé de côté depuis un certain temps...
Oui, ce joli boléro était déjà dans mon armoire depuis 2-3 ans, mais en taille 38. Je ne sais plus trop pourquoi, je crois que je trouvais le modèle déjà tellement rikiki, que le tricoter en 36 m'avait un peu effrayée!
Seulement, une fois fini, force était de constater qu'il était trop grand! Les épaules glissaient inexorablement, il faisait un beau pli dans le dos, bref, ça n'allait pas.

(cette photo est la plus fidèle au niveau coloris et matière)

Je l'avais donc détricoté, et laissé les pelotes à l'abandon dans ma panière à laines...
En voyant ce défi, j'ai repensé à ce joli rose frais, et me suis remise à l'ouvrage, cette fois dans mon habituelle taille 36! (enfin, un 36 phildar, hein, comprenons-nous bien!)

27 commentaires:

  1. j'adore, trop mignon
    bises , mademoisellealex

    RépondreSupprimer
  2. le boléro est très joli et la couleur superbe ! bravo pour ce premier défi bien relevé

    RépondreSupprimer
  3. très sympa ton petit boléro, la laine a l'air super!

    RépondreSupprimer
  4. très joli!!! je vois qu'on ressort toutes le même bouquin ces jours ci !!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien fait de le ressortir, il est très beau.

    RépondreSupprimer
  6. Superbe!!!! Moi aussi je devais tricoter un boléro Phildar dans cette très jolie laine... moi aussi j'ai eu des problèmes de taille... mais contrairement à toi je n'ai pas fini dans les temps!

    RépondreSupprimer
  7. c'est très joli, ça te va très bien !

    RépondreSupprimer
  8. Très joli ce boléro !! J'ai de la canasta à la maison, mais le boléro réalisé pour ma fille a très mal réagit au lavage... je crains un peu de me lancer avec le bleu maintenant... y'a une astuce ?? Merci !!

    RépondreSupprimer
  9. Comme il est charmant ce petit boléro !
    Un 36 ... GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ;o))

    RépondreSupprimer
  10. Un boléro superbe et joliment porté !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les boléros. Le tien est très joli et bien porté ;) bravo pour le courage de tout remettre en pelotes et retricoter...mais au moins là tu vas le porter (enfin quand il fera soleil !).

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toutes! J'ai mis beaucoup de temps à oser faire un blog, alors tant de commentaires m'encouragent énormément!!

    @ Mlle Alex, Ariane, Marie*, Lollipop, Liloute, CarO, Floeure et Angeeza : MERCI!!!!!

    @ sarah : merci pour ton commentaire, qui a beaucoup de valeur pour moi car ton blog est l'un de ceux que je visite très régulièrement depuis que je l'ai découvert... j'aime beaucoup ce que tu fais, mais n'ai pas osé pour le moment te laisser de commentaire...

    @ Elo2T3M : oui, elle EST super!Je trouve qu'elle glisse bien sur les aiguilles, un vrai plaisir à travailler, et le rendu final me plaît bien, avec le petit côté brillant!

    @ Ely : tu as déjà fait un modèle de ce catalogue? ça m'intéresse, car plusieurs me plaisent bien, et j'aime voir les versions différentes de celles du bouquin, pour me donner une meilleure idée!

    @ Céline : je vais surveiller ton blog pour voir ton boléro à toi!

    @ Minia : pas d'astuce, juste le laver à la main ou à la machine programme main (ce que tu fais aussi, j'imagine), pour le moment je n'ai pas eu de souci avec mes autres pièces en canasta...je croise les doigts! Qu'appelles-tu "mal réagit"?

    @ Meloncollie : bon, pour pas trop t'exaspérer, je te précise tout de même que le 36 phildar, c'est le même que le 36 Burda : un 38, en fait! Après, j'avoue que tricoter la plus petite taille présente deux avantages : 1) moins de pelotes, donc moins cher, 2) ça va plus vite!!! (surtout un ptit machin comme ça)

    @ Eolune : ça me fait plaisir que tu regardes mon blog, car je suis tes créations depuis un bout de temps (ton ancien blog)! Et pour ton commentaire, ben oui, j'espère le porter un jour, et dans moins de deux mois si possible... :-(

    RépondreSupprimer
  13. Il est super mimi et oui, il te va parfaitement en 36 phildar ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Mathilde,
    Tu as vraiment bien fait de recommencer ce petit boléro car il est vraiment trop joli : j'aime ce rose et ce modèle ! Et il te va à ravir.

    RépondreSupprimer
  15. wow!! mais dis moi, c'est quoi un "36 Phildar"?

    RépondreSupprimer
  16. Très mignon ce petite modèle ! Et tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer
  17. @ Red de rouge et Nath : Merci mesdames! Vos visites me font toujours plaisir!
    @ Marie-Jo : Merci beaucoup!!
    @ tichat : un 36 phildar, c'est un méga 36, donc... un 38!!
    @ Kotoko : merci beaucoup pour ces compliments, notamment celui des photos... Ces moments-là sont de vrais sketches, je me débrouille avec le retardateur de l'appareil photo de mon téléphone portable, et ma table à repasser me sert de pied : super pratique! Alors tant mieux si tu trouves que ça rend bien, je suis contente!

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ton site suite à ta petite visite chez moi (merci de ton gentil com, n'hésites à revenir). J'aime beaucoup ta mise en page et le choix de ta typo (ça change un peu). Et puis ton petit boléro est ra-vi-ssant!

    RépondreSupprimer
  19. J'aime ton boléro... et pis j'aime ton blog... il est beau, beau, beau!

    RépondreSupprimer
  20. @ Au fil des filles : Je t'ai mise dans mes favoris, j'ai donc bien l'intention de revnenir régulièrement voir tes jolies choses! Merci pour ton commentaire concernant la mise en page : je ne suis absolument pas débrouille en informatique, du coup j'essaie de faire simple, mais joli!
    @ Doudoulita : Oooh, merci, quel gentil commentaire! Ca m'encourage à continuer!!

    RépondreSupprimer
  21. Je le trouve très beau...je n'arrive pas à me motiver pour faire de grand projet en tricot et pourtant quand je vois des créations comme celle ci, je me dit que je passe à côté de quelque chose....Félicitations

    RépondreSupprimer
  22. Je ne peux pas te dire le contraire, pour moi le tricot est une addiction... Moi, c'est quand je vois tes superbes broderies que je me dis qu'il faut absolument que je m'y mettes!!

    RépondreSupprimer