Modèle : Phildar, catalogue printemps 2006
Fil : Phil coton n°3 (* A l'aloé vera, fraîcheur et douceur*, précise l'étiquette...!)
Pardon pour les photos, qui ne sont pas extra, mais aujourd'hui Paris est tout gris... J'espère que vous voyez tout de même suffisamment le modèle?
La qualité de fil d'origine était Fil Soie, mais Phildar ne la fait plus... J'ai donc opté pour un coton très fin, et ai demandé conseil à la vendeuse pour savoir combien de pelotes seraient nécessaires. La bonne dame m'a répondu "Ouh là, au moins 8!", ce qui me semblait énorme pour un petit machin riquiqui comme ça...
J'ai bien essayé de parlementer et de donner mon avis, elle m'a simplement regardée d'un air un peu condescendant (du genre "qu'est-ce qu'elle y connait, cette gamine, en tricot, hein?!"). Du coup, j'ai pris mes 8 pelotes (
Résultat?
Il m'en reste 5.
Allez, sur ce, je file chez Phildar les échanger, et si la vendeuse refuse, ça va barder!!
Ouh là là! J'espère qu'elle te les auras remboursées!!!
RépondreSupprimerEn tout cas le résultat est follement romantique....
Très très joli !!! C'est qu'il y a de de en plus de monde par ici :) géniale
RépondreSupprimerSympa !! J'aime beaucoup ce petit débardeur et il te va vraiment bien !!
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que c'est pareil dans tous les phildar, ça me rassure !!
Te laisses pas faire .. t'as bien raison !!
Alors t'as un nouveau projet sur tes aiguilles ??
Un effort bien récompensé :) Superbe résultat !!! Tu vas pouvoir en faire 2 autres pour tes copines avec tes pelotes restantes ;)
RépondreSupprimerDjé
Trop mignon ce petit haut!!Il ta va super bien!
RépondreSupprimerAhhhh Phildar... je connais bien ces regards condescendants,ces conseils avisés et la non reprise des pelotes car 2 mois plus tard ils ne font plus le fil!!!! Rhaaaaaa
@ Liza : Ouiii, c'est bon, c'était la vendeuse gentille et elle me les a échangées! Je prends te termes "follement romantique" comme un beau compliment, d'autant plus que je trouve qu'avec ton blog, tu te défends plutôt bien sur ce point-là!
RépondreSupprimer@ Audrey : Eh oui, tu vois, tu as eu du flair... j'ai bien fait de t'écouter!
@ Claire : Merci beaucoup!
Oui, de façon générale, je crois que les boutiques Phildar sont réputées pour leur accueil très mitigé et leurs conseils parfois légèrement foireux... La prochaine fois, je m'écouterai, au moins si ça ne va pas, je ne pourrais en vouloir qu'à moi-même!
@ Djé : Oui, l'effort valait le coup! Par contre, je t'avoue que je ne recommencerai pas ça demain, même pour la plus chouette de toutes les copines du monde!!!
@ Génépi : N'est-ce pas qu'elle est toute mimi, la petite Célestine à sa môman?...!
Ton petit mot me confirme ce que je disais plus haut : les vendeuses Phildar ont une sale réputation! Le plus terrible c'est celles qui ne savent même pas tricoter... les pauvres... ça doit être dur de conseiller une cliente quand toi-même tu ne sais pas de quoi tu parles!
Trop joli ce top tricoté aussi. Ca fait envie...Quand je pense que je suis un véritable escargot en tricot, c'est pas demain la veille que je prendrai des aiguilles 2,5!! Quel courage!! :)
RépondreSupprimerça arrive souvent malheureusement ! mais je n'ai jamais eu de problème chez phildar pour qu'ils me reprennent mes pelotes ! il est très sympa ce haut !
RépondreSupprimer@ Lakshmi : je te rassure, le prochain tricot est en 4! On ne peut pas faire des exploits tous les jours, hein!
RépondreSupprimer@ Zimbo : Effectivement, la vendeuse m'a gentiment repris toutes mes pelotes, malgré le délai de 15j (indiqué sur le ticket de caisse) largement dépassé...
Et ce petit caraco là est aussi absolument adorable !
RépondreSupprimerBen, dis donc, Mathilde tu n'arrêtes pas en ce moiment !
Bises.
@ Nath : Eeeh oui, en pseudo-vacances, mais pour le moment à l'appart, et sans jardin, donc je rentabilise à fond ces heures de tranquilité!
RépondreSupprimer