Pour avoir chaud aux petons lors des journées cocooning à la maison, alors que la température s'est sérieusement rafraîchie...
modèle : Phildar, catalogue accessoires 2009
fil : Phildar, fins de pelotes
il me restait même du fil irisé
pour faire briller les pompons!
C'est pas gagné...
Oui, le pompon provoque des réactions inattendues...
J'ai du mal à retirer l'Objet de la bouche du Fauve!
Tu m'étonnes qu'elle ai envie de jouer avec! Rigolo ces chaussons à pompons. Comment as-tu appris à tricoter? Je vais avoir un moment sans màc, ça sera peut-être le bon moment pour apprendre! Bonne chance pour le dressage du fauve... hum, hum...
RépondreSupprimerIl est trop mignon ton chat. Si tu lui tricotes deux petites paires de chaussons, peut-être acceptera-t-il de te les porter le soir.
RépondreSupprimerJolis!
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore osé les réaliser (débutante) mais j'en ai très envie... Encore plus quand je vois le résultat. Bravo!
I like your work & how you arranged your blog :) But unfortunately I don't understand a word of it! LOL :)))
RépondreSupprimerJe m'étais tricoter les Mary Jane slippers (http://www.purlbee.com/mary-jane-slippers/ mais sans i-cord pour ma part et sans "lanière") c'est tout moelleux ce genre de petits chaussons et les tiens sont chouettes ;) par contre les pompons t'es courageuse ! J'aurais trop peur qu'ils me trucident les pieds ;)
RépondreSupprimertrop migonnes: les ballerines et Félicie ! Même si je pense que la miss va souvent jouer avec :)
RépondreSupprimerOh je ne connaissais pas ce modèle, mais il est super!!!!!
RépondreSupprimerJ'adore et je pense que je vais filer chez Phildar dès demain voir s'ils ont encore le catalogue tiens!!!
Bravo bravo, tes chaussons sont super jolis, pis z'ont l'air tout douillets!
Comme dit Eolune, tu es courageuse avec les pompons...! Moi même pas j'y pense!!
RépondreSupprimerEn tout cas ils sont très chouettes.:)
Très mignons ces petits chaussons. Tu as mis une semelle ou c'est juste comme une chaussette?
RépondreSupprimerJ'ai presque les même à la maison ... tricotée par ma maman
RépondreSupprimer^__^
J'en avais une paire sur mes aiguilles mais ils étaient trop petits .. du coup je les ai détricotés pour en faire d'autres plus tard !!
Ils sont trop mignons et Félicie aussi!!
j'adore tes chaussons ils ont l'air tout doux !!!
RépondreSupprimerj'aime tout ce que tu fais je crois de toute façon
tu es une couturière et une tricoteuse hors pair !!!
encore bravo pour cette nouvelle réalisation !
régale nous encore les yeux... et tu crois que tu pourrais nous mettre les explications quelque part...
(on ne sait jamais...qui ne tente rien n'a rien on dit... ;-) )
Ils sont tout mignons ces chaussons!!Mais avec ma mimine c'est mort! Son jeu préféré c'est se caché et m'attaquer dès que je passe, alors si en plus je lui mets des pompoms sous les yeux...je risque de perdre mes pieds!
RépondreSupprimerSont chouettes ces chaussons ... mais effectivement j'ai peur de la réaction de la chatte de la maison qui m'attaquerait sans doute les pieds à chaque pas.
RépondreSupprimer@ weriem : alors, tu t'es mises au tricot??? Pour ma part j'ai appris les bases avec ma mère, puis le reste, en regardant les explications dans les pages de modèles ph*ldar. En fait, une fois que tu sais faire une maille endroit et une maille envers, tu sais tout faire! Regarde sur le net, il y a des masses de vidéos qui expliquent tout super bien!
RépondreSupprimer@ Constance : Figure-toi que je songeais plutôt à un petit manteau... Rose, avec des pompons, bien sûr!
@ Oré @ vert avril : ils ne sont pas très compliqués, et comme ça va très vite à tricoter, je pense que c'est un modèle pas mal pour les débutantes, lance-toi!
@ by Jelena : Thanks!! And i'm sorry, but my english is to bad for translate every message... Console yourself with the pictures!
@ Eolune : en fait c'est comme un enfant, au bout de trois jours elle est blasée de son nouveau joujou, du coup je ne crains plus grand-chose! Le modèle que tu me mets en lien est super mignon aussi, dis-voir... J'aime bien l'idée de la lanière, justement!
@ Marie * : Merci!! Comme je disais juste plus haut, en fait elle est habituée maintenant, et les pompons la laissent stoïque!
@ Eliowyn : ils avaient encore le catalogue récemment dans mon ph*ldar, je crois les doigts pour que tu le trouves! Et oui, ils sont douillets, même si je n'ai pas pris une laine très chaude.
@ Lakshmi : contre toute attente, il me reste encore mes deux pieds après une semaine de port!!
@ Ilhytia : je n'ai pas mis de semelle, je voulais en faire une avec des chutes de cuir, mais je n'en ai pas assez... Je pense qu'ils vont relativement vite se trouer :-( Mais ce sera l'occasion d'en refaire d'autres, un peu différents!
@ Claire : ma maman aussi m'en avait tricotés, que j'ai tellement portés qu'ils se sont tout troués! D'où ma tentative, à mon tour!
@ marionmarmotte : ouh là là, que de compliments! Merci beaucoup!! En fait je m'applique pour que ce que je fais me plaise totalement à moi, du coup c'est toujours très plaisant que cela plaise à d'autres! Et pour le modèle, je t'ai écris un mail à ce sujet...
@ Mag : aaah, oui, je crois qu'il faut que tu attendes qu'elle acquière davantage de maturité avant de faire le toréador à pompons devant elle...
@ kat de cheapbutchic : merci!! Mais finalement, elle reste désormais passive, elle a eu son quota de jeu lorsque je les ai finis!
RépondreSupprimerRho dis donc, tu dois avoir chaud avec tes chaussons à pompons. Je t'envie! Et puis je me dis que tu dois pouvoir faire de sacrées glissades avec, nan? :D
RépondreSupprimerje n'ai pas eu ton mail :-(
RépondreSupprimerje ne comprends pas...
si tu peux me le renvoyer c'est gentil, mais si tu n'as pas le temps, ce n'est pas grave...
merci !
@ Tasticottine : Eh bien figure-toi que, pour les glissades, je suis un peu déçue!! Je pensais que j'allais pouvoir m'enfiler mon couloir en parquet, et même pas! A peine un mètre, et encore, en prenant un super élan!! ;-)
RépondreSupprimer@ marionmarmotte : ah bon? J'avais fait "contacter l'auteur" en cliquant sur ton blog... Je rééssaie! Si tu n'as rien reçu d'ici ce soir, envoie-moi un mail pour que j'ai ton adresse!
Trop mignon! ça fait les pieds de fée clochette!
RépondreSupprimer@ Johanna : tiens, je n'y avais pas pensé! C'est une image qui me plaît!! :-)
RépondreSupprimerJ'adoreeeeeee, je m'en suis tricoté une paire c'est en surfant sur ton blog que j'ai vu tes petites ballerines, et je me suis dis mais je l'ai ce livre accessoires et ces petits chaussons était sur ma liste des choses à réaliser.... Alors grâce à tes photos je suis passée à l'action!!! Je vais faire un post dès que je peux pour montrer ma version!!
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog il y a peu et tu présentes de très jolies choses beaucoup de talent...
@ Amandine : merciiiiiiii!! Je vais surveiller ton blog pour voir les couleurs que tu as choisies! Par contre, j'ai déjà jeté les miens, car ils étaient tout troués de partout! Les prochains, il faut que je les double sur la semelle! Et encore merci pour toutes ces gentilles choses que tu m'écris!
RépondreSupprimer