
Jupe : jadis jupe Laura Ashley
T-Shirt : robe-tunique Fernande
La dernière fois que je suis allée rendre visite à mes parents, je suis repartie avec un petit trésor dans mes bagages : une jupe Laura Ashley.
Ma mère en a trois dans son placard, qu'elle garde comme autant de trésors précieux, mais qu'elle ne mets plus depuis bien longtemps. Le coton est toujours aussi beau, mais la coupe est un peu démodée.
J'avoue que j'avais depuis un moment perdu l'espoir d'en récupérer une. J'ai donc été toute étonnée de voir ma mère arriver avec cette jupe sous le bras, me proposant d'en faire ce que je voulais.Avant / Après
En deuxième lieu, je voulais donner du relief au motif, et l'éclairer. J'ai pensé à rebroder certaines fleurs avec un gros fil plus vif, à coudre des boutons nacrés ça et là, mais finalement, c'est en allant au marché avec Ciss et Magali que l'idée m'est apparue, en tombant sur un carton rempli de boîtes de sequins : coudre des sequins rouges très discrets, pour réhausser certains motifs, uniquement sur la ceinture. (Bon, j'avoue, l'idée m'a aussi été soufflée par Hélène Le Berre, auteur de l'un de mes livres fétiches, dont j'ai déjà parlé ici)
Evidemment, on partait d'une très bonne base : un coton d'extrêmement bonne qualité, qui, malgré les années, n'a rien perdu de sa couleur (je ne modifie pas les photos, mais l'éclairage en cette saison est un peu capricieux : l'image en haut à gauche est la plus fidèle) (et oui, j'ai assorti mon vernis à ongles à ma jupe, et alors, hein? C'est les wacances, bien le droit d'être futile, na!), une coupe simple, mais avec un empiècement de taille bien ajusté, et une belle ceinture à nouer à l'arrière.
Moi, je suis conquise par le résultat, je la trouve vraiment chouette, je la porte depuis ce matin et j'ai juste envie de sautiller partout en tournant sur moi-même pour qu'elle s'ouvre en corole! Je trouve qu'elle a un peu le style des jupettes taille haute qu'on a vu dans pas mal de blogs mode de suédoises il y a deux-trois ans, et j'adore ce style assez pimpant et sans chichi...
Et vous, qu'en pensez-vous?...