patron : burda août 2010
Au final, tous mes objectifs sont atteins! Et en prime, zéro euro la jupette, puisque tout est de la récup! Le tissu et la doublure sont des chutes de créas faites il y a un certain temps, et la fermeture-éclair est un vestige d'un vêtement de ma mère. Moi qui suis d'ailleurs habituellement adepte des fermetures-éclair invisible, j'avoue que cette fois, je ne suis pas fâchée de l'effet de cette fermeture visible! Je trouve que le métal vieilli va bien avec le style du tissu...
La vraie couleur est celle du montage des quatre photos. Un peu de mal en ce moment à prendre des photos potables, ceci dit, le temps gris n'aide pas...
Réaction de Monsieur : "Mmmmmh... c'est joli mais.... le tissu fait un peu vieux, non?... "
Pfiou trop jolie, et en plus si elle t'a rien couté !
RépondreSupprimerWaouh! Ta version est superbe aussi!! Ouh la la, ça me donne envie de la refaire dans un autre tissu maintenant...C'est malin! ;)
RépondreSupprimerEn tout cas, j'aime beaucoup beaucoup et tu la portes super bien.
Encore mieux que l'originale. bravo elle te va à merveille
RépondreSupprimerTrès jolie !! Les jupes te vont vraiment bien !!
RépondreSupprimerLes hommes n'y connaissent décidément rien ...
RépondreSupprimerCa donnerait presqu'envie de rentrer dans l'automne tellement c'est joli !
Je la trouve également encore plus jolie que l'originale avec le surplus de tissu visible!
RépondreSupprimerC'est super réussi!!!! Elle te va superbement bien et avec les bottes, c'est topissime!
RépondreSupprimerElle est très belle!! Le tissu a l'air super!! Cette jupette est sur ma liste des choses à faire et avec une nouveauté pour moi la fermeture éclaire. Comme d'hab beaucoup de projet peu de temps...Mais au fait à demain! :)
RépondreSupprimerj'adore ! le tissu, la forme, les détails ... bref tout : )
RépondreSupprimerOHHH j'aime cette jupe:) et l'idée qu'elle ne soit qu'en recup' c'est encore mieux!
RépondreSupprimerUn peu du style Somewhere ou Chattawak...enfin bon là c'est style Mathilde et ca le fait !(**envieuse que je suis de savoir faire une jupe doublée avec zip sur le coté**)
Quel talent ! Il faut absolument que je me réconcilie avec Mme Burda.
RépondreSupprimertrès jolie!!! et aussi la combinaison des couleurs...
RépondreSupprimerLovely ♥
RépondreSupprimerelle est très belle !
RépondreSupprimeret moi aussi j'aime m'inspirer de somewhere, parce que leurs formes sont simples, mais leurs prix exorbitants !
ah, je découvre ta dernière créa. Super ! comme toujours :)
RépondreSupprimerElle va bien aller avec ton sac de rentrée !
Pour les photos, je les trouve bien (j'aime les cheveux tressés). Si ça te dit, on pourra s'organiser des shooting photo pour mettre en image nos réalisations respectives (?)
A bientôt ;)
@ Sarah : merci de ta visite et de ce gentil commentaire!
RépondreSupprimer@ Lakshmi : merci à toi de m'avoir convaincu inconsciemment de la faire!
@ pixelle : merci beaucoup... je vais concurrencer Somew*ere!
@ Claire : merci mamzelle! Oui, j'aime bien les jupes et encore plus les collants, j'en ait toute une collection...
@ bienfaitpourtoi : moi ça yest, je suis en mode automne! Et quand je regarde par le fenêtre, je crois que la météo aussi!
@ Gwendolyn : j'avoue que finalement je préfère aussi ma version! Tant mieux! Merci beaucoup pour ton commentaire!
@ Genepi : les bottes vont pile avec la couleur, par contre ça me fait un peu peur de les sortir si tôt en septembre... qu'est-ce que je vais mettre aux pieds en décembre? Des après-ski?!
@ Mag : si tu veux qu'on la fasse ensemble un mercredi, pour que je t'offre ma modeste aide pour la fermeture-éclair, n'hésite pas!
@ marion : merci beaucoup!
@ Julie : aaaah, tu me flattes!! En tout cas je vois que mes inspirations sont très visibles!! Entre somew*ere, K**kai et Ch*tt*wak, tu as quasiment fait le tour!
@ Constance : mais oui, je t'assure que Mme Burda est généralement pleine de bonnes idées pour ses amies couturières! Une fois que tu as trouvé ta taille, évidemment... afin d'éviter l'effet montgolfière que nous avons déjà évoqué!
@ Nyhet : merci beaucoup!!
@ maritabliss : thanks for your visit!!!
@ zimbo : merci... oui, depuis quelques temps, je trouve que les prix sont vraiment exhorbitants pour la qualité proposée... Du coup je me contente souvent de feuilleter leurs catalogues (toujours magnifiques) et de piquer deux-trois idées!
@ MadeBy6 : je suis bien contente que tu la trouve bien!! Et j'ai constaté hier que toi aussi tu aimais les cheveux tressés! (quelle belle coiffure tu avais!) Pour les photos, comme je te l'ai déjà dit par message, je suis évidemment, complètement emballée par ton idée!
Superbe dis donc !!!
RépondreSupprimerTrop trop belle !!! je la préfère à l'originale...
RépondreSupprimerOh mais j'adore, je cours de ce pas chez mon marchand de journaux me procurer ce burda (qui depuis quelques mois me surprend et m'émoustille...) j'espère qu'il est encore dispo dans les kiosques...En tous cas j'adore cette jupette, j'adore tes photos, bref je découvre ce petit blog avec beaucoup de plaisir, allez hop, dans mes favoris....
RépondreSupprimerTrès très chouette ! C'est le genre de petite jupette que j'adore porter (un poil plus longue pour moi !) ;) Et la dernière photo est très jolie.
RépondreSupprimerElle est vraiment très jolie! Elle te va très bien! encore bravo!
RépondreSupprimerQue de belles créations!tu as été productive cette été, la chance! j'aime beaucoup cette jupette, en plus elle te va super bien. Dommage que l'été soit fini et qu'on se remette aux collants, ça ne me manquait pas du tout!!!!
RépondreSupprimerJe découvre ton blog via thread and needles...
RépondreSupprimerMagnifique ! et les photos sont très pro !!!
melamelo
@ Nata et Audrey : merci!!
RépondreSupprimer@ Coralie : je crois qu'il n'est plus en kiosque... mais c'est vraiment un patron tout bête : tu prends n'importe quelles pièces de ceinture d'une jupe, et tu fronces un rectangle dessus, et basta! A très bientôt!
@ Eolune : J'attends donc de voir ta jupette d'automne!
@ Marie : merci, très gentille Marie!
@ Ilhytia : Je suis contente de te relire ici! Moi, je t'avoue que j'adore les collants, je ne suis donc pas fâchée de voir l'automne arriver!
@ melamelo : je suis ravie que mon blog te plaise! Pour les photos, rien de pro, je t'assure!!! Je bénis juste chaque jour mon appart' d'avoir cette jolie lumière le matin vers 10-11h...
Elle est superbe cette jupe automnale... et elle te va super. Vive les feuilles mortes et la sortie des collants pour jambes de gazelle.
RépondreSupprimerJ'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire...parce que je suis passée pourtant plusieurs fois voir ton adorable jupette !
RépondreSupprimerA bientôt pour voir ce tricot si long qui fait mal à tes poignets.
Alors; à demain...
Wow, elle est super ta jupette! Le tissu, la coupe...et le prix;-)
RépondreSupprimerSuper jolie ta jupette ! Je vais regarder de plus près le patron, parce que ta version me fait bien envie !
RépondreSupprimerWouah, superbe résultat, j'adore !!! La jupe se marie très bien avec ta tenue.
RépondreSupprimerTu es belle, créative, volontaire et douée en photographie, il est étonnant que tu ne travailles pas dans un domaine artistique.
Djé
PS : Même si tu as un copain, j'imagine que tes jolies jambes en font tomber plus d'un ;)
@ oup et pops : Merci!! Oui, vive les feuilles mortes et les marrons tout lisses qu'on ramasse pour les mettre distraitement au fond de nos poches...
RépondreSupprimer@ Nath : Tu vois, je ne suis même pas capable de respecter mes engagements : j'ai mis presque une semaine de plus que ce que j'espérais pour finir le gilet... Ne reste plus que les photos à prendre, et hop, je vous le montre!
@ Mrs Bee : oui, tu as vu, le prix défie toute concurrence, hein?!
@ Elodie : Tu verras, dans le Burda elle est en magnifique cuir noir.... mmmmmh.... sublime...!!
@ Djé : Contente qu'un avis masculin au moins me soit favorable!! Et merci pour ce message absolument extraordinaire, que je ne manquerai pas de relire à la prochaine grosse remise en question!!!
ps : figure-toi que les mâles parisiens doivent voir tellement de jolies jambes défiler sous leurs yeux qu'ils en deviennent totalement de marbre! Alors que dans mon Est natal et glacial, effectivement, lorsque tu sors n'importe quelle paire de gambettes à collants par moins 15, au moins, tu es certaine d'être remarquée!!
Superbe jupe Mathilde! Vraiment parfaite!
RépondreSupprimerJ'ai découvert ton blog un peu par hasard, mais il fait bien les choses, et c'est un vrai plaisir de voir tes créations (je suis débutante ça donne envie de se lancer!)
RépondreSupprimerTu es franchement douée et cette petite jupe n'a rien à envier à l'originale !
@ Tasticottine : Merci à toi!!!! La tienne est pas mal, non plus, hein!
RépondreSupprimer@ Mlle Ours : je suis bien contente que ça te plaise, en tout cas ce blog est un plaisir pour moi! Tant mieux si je le transmets! Et oui, lance-toi à fond!! Mon rêve serait que l'on finisse tous par faire un maximum de choses nous-même en ayant de moins en moins recourt aux magasins...
J'adore cette jupe, je pense la réaliser aussi. Tu as utilisé combien de tissu, environ 1m20 ?
RépondreSupprimer@ Lini : Rhââ, je ne sais plus!! J'avais une grande chute, j'ai découpé les pièces taille devant et dos, et tout le reste est passé dans l'empiècement du bas... Désolée de ne pas pouvoir te renseigner plus précisément! Je pense qu'1m20 suffit, après ça dépend si tu veux qu'il y ait beaucoup de fronces ou pas!
RépondreSupprimerje trouve cette jupe vraiment super joli et le tissus va super bien avec
RépondreSupprimer@ joy : merci beaucoup! Elle me plaît vraiment aussi, je la mets très souvent! :-)
RépondreSupprimerJ'adore! Elle est super jolie!
RépondreSupprimerJe veux la même! ;-)
@ Johanna : Merci!!!
RépondreSupprimerWahou, je n'ai pas vu passer celle-ci sur T&N, elle est superbe, tant dans la forme que dans le choix du tissu, j'aime bien aussi avec la fermeture éclair visible. Et cette dernière photo est vraiment magnifique !
RépondreSupprimer