Pages

lundi 27 septembre 2010

...revue de presse du lundi...

Et aujourd'hui, tout plein de choses à feuilleter sur le canapé, entre une tasse de thé et une douce Félicie... pour pallier à l'absence prolongée de Monsieur!


* * * * *

Tout d'abord, le dernier Burda...

Est-ce que ça ne vous donne pas envie, vous, des pages pareilles? Moi je dis bravo à Mme Burda, qui est en train de faire un sacré effort pour relever le niveau de son légendaire stylisme germanique caca-beurk. Il reste juste la couverture, qui, elle, est toujours aussi peu attirante...

Dans ce même Burda, à la place de leur habituel "une fringue, 4 versions", il y a un petit changement : quatre tenues nous sont présentées, dont toutes les pièces sont issues en partie de ce numéro, et en partie d'anciens numéros (assez récents, tout de même). Moi qui suis adepte du total look cousu main (même si je n'en suis pas encore là, pas encore assez de fringues de moi pour ne porter que ça), je trouve l'idée assez bonne. Par contre, là, niveau stylisme, faudra repasser.

Et pour finir, je trouve leurs idées déco (avec des tampons et de la peinture textile) franchement sympas!


Pour celles qui l'ont acheté, qu'en pensez-vous?


* * * * *


Ensuite, le Biba d'octobre, dont je vous montre les meilleures pages : 

- une série de chignons très cocasses (raison de mon achat) , avec le mode d'emploi : vous apprendrez à vous faire un chignon banane avec des aiguilles à tricoter, oui oui oui mesdames!

- une page spéciale "accessoires de coutures", détournés en bijoux. Absolument inintéressant, mais c'est rigolo de tomber sur une page de ce thème dans ce type de revue.

- une publicité de lingerie extraordinaire, qui, à la place des habituels regards moqueurs, risque bien de nous valoir des coups d'oeil coquins de la part de nos voisins la prochaine fois que nous tricoterons dans le métro...



* * * * *


Le dernier Burda couture facile.

Euh...

Rien à dire pour sa défense, surtout, ne l'achetez pas, seule la couverture est jolie! (d'accord, ça remplace celle du burda tendances mode...) C'est même limite du foutage de gu... : la moitié des modèles est à télécharger, ce qui veut dire que dans la revue achetée, vous n'avez rééllement que très peu de patrons, et qu'il va falloir que vous vous embêtiez à coller vos soixante-quinze feuilles A4 si, par un grand malheur, vous vous entichez d'un autre de leur modèle.

Juste repéré un pantalon et un bustier.


Certaines d'entre vous l'ont-elles acheté? Votre avis?




* * * * *

Et pour finir, une petite devinette : saurez vous deviner de quelles revues sont issues ces deux doubles pages?


Réponse : !adruB ...tuah ne te ,abiB tse'c ,sab nE

Comme quoi Burda est vraiment en train de devenir un magazine féminin de pointe, mesdames!!!


25 commentaires:

  1. Oh oui, on trouve quelques jolis trésors dans le Burda d'octobre, j'ai repéré les mêmes projets !
    Quant au couture facile... même constat ! Dommage

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette revue de presse très éclairante! On oublie le "Couture facile", ok! C'est quand même pénible cette mode des patrons à télécharger...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette revue de presse, Mathilde.
    Je ne savais pas que le burda Couture facile était sorti. il faudra que je le feuillette à l'occasion mais j'ai bien lu ce que tu as écrit et je suis donc prévenue.

    RépondreSupprimer
  4. là-dessus je suis bien d'accord avec toi, depuis 1 an, Burda fait beaucoup d'efforts pour se moderniser et ça fait plaisir! Le Burda couture facile n'est pas terrible en effet, par contre j'ai adoré le thème swinguing sixties du Burda octobre, notamment cette robe rouge rose magnifique!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour tous ces petits conseils, c'est bien, ça nous fait économiser notre argent dans de nombreux cas!!! Point de Burda pour moi, mais j'avoue, j'aime bien Biba!! En tous cas, je trouve les doubles pages Burda très alléchantes! bon lundi :)

    RépondreSupprimer
  6. Euh on a les même lecture! tous pareil!
    Je suis verte sur le burda couture facile! Mais le modèle de manteau est bien et je l'ai commencé ce week!
    Je me serais bien fait la robe en jersey mais l'idée de découpé 70 feuille A4 me déprime déjà.
    Le dernier Burda est super par contre!

    RépondreSupprimer
  7. Oh oui : le burda facile m'a énervée aussi.
    Acheté sans le feuilleter à la gare, pressée par un "il est interdit de lire les magasines dans la magasin mademoiselle" ( oN a vu ça où sérieux? mais bon 5 heures de train sans rien à lire c'est rude)
    Bref, par rapport au burda normal, très peu de modèles : les patrons sont outrancièrement dérivés les un des autres.
    et surtout... photocopier les feuilles?????? au prix identique d'un burda mensuel, c'est vraiment exagéré.
    déjà que c'est pénible de décalquer les patrons mais...là!!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai craqué sur le Burda de ce mois !! Les même modèles que toi de toute évidence
    ^__^
    De nouveaux projets couture ??
    Belle soirée Mathilde

    RépondreSupprimer
  9. @ Elodie : les deux robes-chemises sont vraiment belles, je pense que je vais craquer d'ici peu!! Et toi, qu'as-tu repéré d'autre?

    @ Lolli : oui, leur truc du téléchargement ça me fait bien rire! Sous prétexte que c'est un acte écologique car ça leur faire imprimer moins de papier, ils nous foutent leurs économies sur le dos, et c'est à nous de polluer individuellement la planète en galérant à reconstituer les patrons! Vu le prix, je trouve ça vraiment scandaleux.

    @ Tasticottine : je crois que t'as même pas besoin de le feuilleter... Si tu y tiens, tu peux le faire depuis le site allemand, dans la rubrique "magazine".

    @ My brouhaha : oui, à mon avis, cette robe rouge, on va beaucoup la voir sur les blogs! Pour ma part, je la garde en tête pour un mariage auquel je dois assister en avril. Le prochain burda à l'air très beau aussi, tout plein de belles robes de soirée...

    @ Marie : tu connais mon amour des pages "coiffures" dans les magazine... Rien de tel pour me faire acheter un ramassis de pub et d'articles débiles!! Cependant, Monsieur étant absent, et n'ayant pas de boulot pour le moment, je t'avoue que j'ai absolument tout lu, pour une fois!

    @ Hélène : Oui, le manteau est pas si mal, mais je le trouve un peu trop droit... pour moi il faut des pinces sinon ça rend rien... De toutes façon je crois que je ne suis pas objective, je trouve ça tellement scandaleux, ces patrons qui ne sont même pas dans la revue!

    Emilie(parenthèse) : pareil que toi : à la gare, en vitesse, toute réjouie de le feuilleter durant le trajet. Méga déception! Une véritable arnaque! J'espère que Burda tiens compte des avis de ses lecteurs, je leur ai mis un message salé sur leur site. C'était vraiment un numéro pour se faire du fric, car il n'a pas dû leur coûter grand'chose en feuilles de patron et en salaires de stylistes-modélistes! Rrrrrgh... je ne décolère pas!

    RépondreSupprimer
  10. @ Claire : nos messages se croisent!! Oui, j'imagine bien que les pages pleines de photos de filles à tresse courant dans les bois trouvent un écho à la photographe des pancakes sur nappe à carreaux rouges... As-tu regardé le catalogue somewhere? Tu peux le feuilleter sur internet, je suis sûre que l'athmosphère te plaira! Bon, allez, je m'en vais t'écrire un pti mail pour répondre à ton autre question!

    RépondreSupprimer
  11. Tu sors le burda facile (trop nul!!) et tu ajoutes le cosmo et tu as ma lecture du week end dernier :)
    Sur le burda j'ai craqué sur les robes chemises, la jupe froncée, la jupe tulipe, le gilet à boutons...je pense que l'on a du sélectionné les même pages!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai acheté cette après-midi le burda couture facile et je suis plutôt déçu. La robe bustier me plait quand même bien... Mais c'est clair qu'il n'y a pas beaucoup de modèle, si on enlève ceux qu'il faut imprimer. J'aurais mieux fait de craquer pour le numéro "normal".

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi j'ai acheté le nouveau burda aujourd'hui et contrairement à toi j'ai pas été trop emballée à part la robe sixties rose qui me tape dans l'oeil mais que je ne me vois pas du tout porter... mais bon je suis sure que quand je verrai ce que tu vas nous coudre, je me dirai que pour finir j ai pas fait un mauvais achat :)Bises

    RépondreSupprimer
  14. J'ai fait un peu le même constat que toi: pour le Burda couture facile, seul le slim m'intéressait mais il était téléchargeable donc je ne l'ai pas acheté.
    Par contre pour le Burda normal, les photos sont belles mais leur chemise/tunique super large, je n'aime pas du tout, je n'aime que les vêtements bien cintrés... j'ai failli l'acheter pour la robe rose mais je me suis retenue car je savais bien que je ne la ferai peut-être jamais. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas changer de stratégie: fini l'accumulation de Burda et acheter des patrons pochettes qui me plaisent vraiment?

    RépondreSupprimer
  15. Bonne revue de presse! Entièrement d'accord! J'aime bien le pantalon du burda couture facile, et les tee-shirt ont l'air bien, mais il faut une imprimante et beauoup de patience...

    RépondreSupprimer
  16. oui je m'insurge!!pour un 1er achat de Burda couture, c'est vraiment décevant...rien ne me plait, même leurs pages de "custo" sont vraiment ...bizarres...j'étais prévenue pourtant!

    RépondreSupprimer
  17. @ Mag : mêmes pages repérées, en effet!!

    @ Lini : oui, mais le numéro normal ne comporte pas d'explications aussi détaillées et imagées que le couture facile...

    @ Mlle M : aaah, cette robe rose!! tout le monde en parle, j'attends de voir quelle bloggueuse la fera en premier! (pas moi!)

    @ Weriem : tu soulèves une question que je me suis souvent posée... surtout depuis que tous les patrons sont réunis sur une seule feuille recto-verso, et donc difficilement lisibles! Cependant, au vu du prix des pochettes, et vu aussi le nombre de modèles qui me tapent dans l'oeil à chaque numéro en ce moment, je crois que je vais recter sur la stratégie magazine, pour le moment! Quant aux robes-chemises, c'est vrai qu'elles sont larges et peu appuyées, mais avec un imprimé fleuri sur les empiècements, je pense que ça pourrait donner quelque chose d'assez joli et fémini. Enfin, à voir!

    @ La Sauvage : oui, les modèles de robes-tshirt sont assez basiques, et peuvent donc sans doute être transformés facilement, mais le passage par téléchargement/imprimante/scotch/ciseaux me démotive totalement... :-(

    @ Julie : héhé, c'est pas faute de t'avoir prévenue, hein! Cependant, tu peux tout de même garder le cahier explicatif sous le coude : moi je me réfère souvent à ces images et explications, même lorsque je fais un modèle qui n'est pas dans le magazine (pochette, burda normal, etc.). Je trouve qu'elles sont assez bien faites... sauf pour la pose de zip avec doublure, apparemment... ;-)

    @ Aurélie : Bravoooo!!!! Et merci, tu es la seule a avoir relevé ma petite blagounette, je me sens moins seule!!

    RépondreSupprimer
  18. je vais filer m'acheter le dernier burda !

    RépondreSupprimer
  19. J'ai acheté le dernier Burda et je crois que c'est le meilleur qu'ils aient fait!! J'adore le style sixties, le short, la jupe et les tuniques chemises que tu as mis en photos... On va s'en donner à coeur joie les filles!

    RépondreSupprimer
  20. @ Zimbo : alors, qu'en penses-tu?

    @ Génépi : C'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à jeter dans celui-là, mis à part les pages "magie noire" dans lesquelles je ne vois rien de portable... Je suis impatiente de voir ce que tu vas réaliser en premier!

    RépondreSupprimer
  21. je l'ai acheté aujourd'hui, effectivement y a des modèles intéressants ! je me demandais comment ça taille ? parce que j'ai déjà utilisé des vieux patrons Burda et ils sont très larges !

    RépondreSupprimer
  22. @ Zimbo : Ca taille grand! Notamment lorsque les formes sont amples et sans pinces, c'est souvent un peu trop large. Dans le tableau des mesures, je suis entre deux tailles, alors je prends toujours la plus petite et ça tombe toujours impec. Une fois que tu as trouvé ta taille, c'est génial, les patrons tombent toujours super bien! Vivement tes prochaines réalisations, alors!

    RépondreSupprimer
  23. merci ! moi aussi je suis entre deux tailles, donc je prendrai la plus petite :) je ne sais pas où commencer ;)

    RépondreSupprimer
  24. Oh la la, tu as le mode d'emploi de ta Germaine et de ma mamie à coudre... j'ose à peine te demander si je pourrais bénéficier d'un scan ou d'une photocop de ce précieux grimoire en échange d'un présent de par chez moi. Bon courage pour la reprise du boulot.

    RépondreSupprimer